Neurolupus : à propos d’un cas observé dans le service de médecine interne du centre hospitalier universitaire Yalgado OUEDRAOGO et revue de la littérature
DOI :
https://doi.org/10.62455/raf.v3i2.35Mots-clés :
Lupus érythémateux systémique, Neurolupus, Accès psychotique, Burkina FasoRésumé
Le lupus érythémateux systémique (LES) est une maladie autoimmune de cause inconnue. Il se traduit par des manifestations systémiques dont certaines font la gravité et peuvent engager le pronostic vital. Les différentes manifestations neurologiques et psychiatriques du LES sont un ensemble hétérogène de manifestations regroupées sous le terme de neurolupus. Le neurolupus est une complication grave de la maladie lupique, rarement révélé par des manifestations psychiatriques sans autres signes neurologiques. Nous rapportons le cas d’une patiente atteinte du LES, qui a présenté un accès psychotique révélant une atteinte neurologique.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Vous êtes autorisé à:
- Partager - copier, distribuer et communiquer par tous moyeus et sous tous formats;
- Adapter - remixer, transformer et créer à partir du matériel pour toute utilisation, y compris commerciale
Selon les conditions suivantes:
- Vous devez créditer l'oeuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'oeuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son oeuvre.